Apprendre à piloter : l'écolage
La formation est indispensable pour cette activité passionnante qu'est l'aéromodélisme.
Un accompagnement doit être effectué afin que le pilote débutant, d'une part ne se décourage pas face au risque de casse de son modèle, et d'autre part acquiert de bonnes bases afin d'évoluer en connaissant l'aérologie, les réglages moteurs la construction etc....
Pour cela, le MACB fait l'effort de proposer de l'écolage gratuitement grâce à plusieurs instructeurs qui prennent sur leur temps libre pour former les pilotes de demain et ainsi transmettre leur passion.
L'apprentissage est structuré et reconnu par le label fédérale "Ecole française d'Aéromodélisme". Il se fait en double commande sur le matériel du club, celui-ci allant du planeur en polystyrène à l'avion d'acrobatie.
Si vous souhaitez apprendre à piloter, nous vous invitons à nous contacter sur
[email protected] ou via le formulaire de contact en fin de page d'accueil, nous vous mettrons alors en relation avec les instructeurs.
Avion de débutant
L'un des avions école du MACB permettant l'apprentissage de la voltige. une fois que l'autonomie de l'élève est acquise.
Système de double commande
Le moniteur donne les fonctions à l'élève ou les reprend via un interrupteur, les deux RC sont reliées par un câble. L'élève évolue donc en toute sécurité, même lorsqu'il apprend à atterrir.
Volez en toute sécurité
Un moniteur vous apprend à voler. Ce sera peut-être vous un jour... comme élève puis comme moniteur !